Le Conseil d’Administration

C’est l’organe dirigeant de l’Association. Se réunissant 5 à 6 fois durant l’année, il suit les actions de l’association, évalue et coordonne les projets et impulse les stratégies d’actions.

Le Conseil d’Administration du Yacht Club de Six-Fours est composé de 12 à 15 membres élus par tiers à chaque Assemblée Générale. Les membres de l’Association à jour de leur cotisation à l’Assemblée Générale annuelle peuvent présenter leur candidature à un poste d’administrateur et renforcer ainsi l’équipe dirigeante du Yacht Club de Six-Fours.

Cette équipe de bénévoles revêt une importance capitale dans le développement de l’association.

Les compétences les plus diverses sont recherchées au sein de cette équipe de passionnés de la voile: Compétition, gestion, communication, réseaux sociaux, partenariats, relations presses.

Ils collaborent en lien direct avec les salariés de l’Association, permanents et vacataires afin de mettre en oeuvre les stratégies définies.

La recherche de la parité au sein du Conseil d’Administration est l’un de ses enjeux majeurs.

Le Conseil d’administration élit en son sein un bureau directeur composé depuis la dernière assemblée générale d’un Président, d’un Trésorier et d’une Secrétaire Générale en chargés de la gestion du club au quotidien, en liaison permanente et étroite avec les salariés.